• Catégories
  • Évènements à venir

La Sud-Africaine Zozibini Tunzi couronnée Miss Univers 2019

La jeune femme noire de 26 ans a devancé les concurrentes de Porto Rico et du Mexique. La Miss France, Maëva Coucke, termine septième.

Zozibini Tunzi, Miss Afrique Du Sud , a été couronnée Miss Univers 2019, dimanche 8 décembre à Atlanta, à l’issue d’une cérémonie où il a beaucoup été question du droit des femmes à disposer d’elles-mêmes. La jeune femme noire de 26 ans a terminé devant les concurrentes de Porto Rico et du Mexique, dans un concours animé par le présentateur Steve Harvey et où un panel de sept femmes a jugé les candidates.

Miss Afrique du Sud a été chaleureusement applaudie après son dernier discours, une nouveauté dans la compétition, où elle a déclaré vouloir tout faire pour encourager les jeunes filles à prendre confiance en elles. « J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui », a-t-elle lancé.

La jeune femme aux cheveux courts a battu plus de 90 autres candidates pour remporter ce 68e titre de Miss Univers et succéder à Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2018. Une des favorites avant le concours, Miss Philippines, ne s’est pas qualifiée parmi les dix finalistes. La Française Maëva Coucke y est parvenue mais n’a pas atteint le top 5. Miss Birmanie, Swe Zin Htet, a également été éliminée avant la finale, elle qui avait défrayé la chronique la semaine passée en devenant la première candidate ouvertement homosexuelle.

ads
  • Show Comments

Ads

ads

You May Also Like

Ali Latif, le mannequin prodige des podiums

Ali Latif est devenu en peu de temps l’égérie et le mannequin préféré de ...

Méditation, Réflexion… Exposition De Abdelmajid El BEKRI

Exposition Abdelmajid El BEKRI du 12 au 29 Janvier 2019 chez Galerie Saladin (Sidi Bou ...

Un triplet pour la Tunisie

Cette année s’annonce très prometteuse pour Notre chère Tunisie. En effet, le sport collectif ...

Le fameux bus de « Into the wild » a quitté la forêt de l’Alaska

La plupart des gens connaissent l’histoire de Christopher McCandless au travers du livre de ...

Neuf jeunes tunisiens lancent Makhla, le sac à dos écolo

Ils sont neuf jeunes âgés entre 20 et 24 ans. Ces jeunes étudiants tunisiens ...

Amine Yaiche, le poète de la lumière …

Véritable artiste de la lumière, le génial Amine Yaiche ne cesse de nous faire ...