• Catégories
  • Évènements à venir

Le parcours exemplaire de Nadia Dhouib,la tunisienne nommée à la tête des Galeries Lafayette aux Champs Élysées

Des compétences tunisiennes continuent à se démarquer du lot, à l’international, en occupant des postes stratégiques et de décisions au sein des plus importantes institutions et instances internationales, comme Nadia Dhouib Boussabah qui vient d’être propulsée à la tête des Galeries Lafayette, aux Champs Élysées.

Nadia Dhouib (IFM/Executive MBA 2009) directrice adjointe du département achats Luxe & Créateurs aux Galeries Lafayette

Après 90 ans, Les Galeries Lafayette reviennent sur la plus prestigieuse avenue du monde, Les Champs-Elysées, avec un nouveau concept pour le siècle nouveau. Fin mars prochain, au N° 58-60, là où était installé l’ancien Virgin Megastore, fermé en 2013, émerge sur 4 niveaux, de 6500m2, le plus grand magasin des Champs, dans une expérience des plus originales,  »Un retour, vers le Furur! ». Chef de projet et directrice générale, la Tunisienne Nadia Dhouib Bussabah. Ancienne analyste chez Accenture France (2003-2005), doublée de spécialiste en mode, titulaire d’un MBA Fashion Industry, obtenu à l’Institut Français de la Mode, le temple en la matière, elle avait rejoint depuis 2005, le Groupe Galerie Lafayette.

Rapidement, Nadia Dhouib Bussabah se spécialisera dans l’achat habillement Femmes, puis Hommes, avant de monder en gamme, pour le Lux et en grade et devenant directrice, puis directrice générale. Elle sera alors de tous les grands défilés de mode dans le monde, et de toutes les Fashion Week, très sollicitée de partout et très suivie par la presse de mode internationale.

Lorsque Les Galeries Lafayette se lancent dans le projet des Champs Elysées, c’est Nadia Dhouib Bussabah qui sera choisie comme chef de projet, devant travailler avec les équipes sur l’invention du nouveau concept et les agences spécialisées pour le décliner et le scénariser. Notre confrère Elle, lui rend hommage dans son dernier numéro, dans son Palmarès des Business Women.  »Elle réinvente le concept du multimarque avec l’ouverture, fin mars des Galeries Lafayette Champs-Elysées, un grand magasin nouvelle génération dont elle est directrice générale », y lit-on.

J’ai grandi à Carthage, en Tunisie, un port historiquement tourné vers le monde, fondé par une femme, la reine Dido. Ma mère, artiste peintre, m’a toujours dit : «Pour être indépendante et libre, il faut que tu travailles bien à l’école.» J’ai ça en moi, déclarait récemment Nadia Dhouib Bussabah à notre confrère Madame Le Figaro.

ads
  • Show Comments

Ads

ads

You May Also Like

La Mamounia : Le palace luxueux de Marrakech réouvre ses portes

Le célèbre palace marocain réouvre ses portes après plusieurs mois de rénovation. Sur son ...

Tous nos conseils beauté pour une rentrée douce et sans excès

Faut-il rechercher la perfection pour afficher ligne, forme et peau parfaite ? D’après les ...

Allah By Night de « Mettani » vous conduira jusqu’à la planète DIEU !!

Le deuxième extrait de l’album Divine, Allah By Night, est une musique poétique dans ...

Frahat Hached, leader et symbole de la résistance…

AUJOURD’HUI, jeudi 5 décembre 2019, cela fait 67 ans que Farhat Hached est mort… Retour sur ...

En images, la soirée Masquerade Ball By AMAG X La Villa

Samedi soir, AMAG célébrait son partenariat de l’année avec La Villa « Moevenpick sousse » au ...