• Catégories
  • Évènements à venir

Falta, ou l’originalité à nos pieds

« Falta, c’est une marque de chaussettes, funny et stylée, qui nous permet d’ajouter à notre look une touche d’originalité. »

Emna Bellagha et Lassad Lounis, respectivement designer graphique et banquier, étaient tous deux passionnés des belles chaussettes décorées et habitués à en collectionner. Chaque fois que l’occasion se présentait, ils essayaient de se procurer différents modèles de chaussettes de l’étranger, étant donné qu’ils trouvaient qu’il n’y avait pas un grand choix en Tunisie. Jusqu’au jour où ils se sont demandés : Et si on essayait de développer nos propres modèles avec une touche tunisienne ? 

« On aime la Tunisie, et pour nous, mettre en avant un détail tunisien en consommant ou même le portant, peut ajouter une touche d’originalité à notre quotidien. »

C’est ainsi qu’est née Falta et sa toute première gamme de chaussettes, dont la thématique était le patrimoine tunisien. Falta est un mot du dialecte tunisien qui désigne quelque chose qui sort de l’ordinaire. L’objectif est de mettre en avant des détails tunisiens marquants, comme des objets ou expressions telles que « Falta w lkat okhtha », « hob yetbadel yetjaded » etc.

Petit à petit, la marque s’est vu grandir, notamment grâce à leur participation à plusieurs expositions avec l’association Be Tounsi, ou encore l’incubateur Minassa.

Aujourd’hui, Falta compte 13 modèles et l’objectif du duo de jeunes entrepreneurs est de développer la marque avec de nouveaux produits comme les sous-vêtements et les maillots de bains, avant d’ouvrir une première boutique en Tunisie !

https://www.facebook.com/FALTASOCKS

par Nour Rammeh

ads
  • Show Comments

Ads

ads