• Catégories
  • Évènements à venir

L’atroce Festival de la viande de chien a bien eu lieu !

La polémique du jour nous vient de Chine. La ville de Yulin organise un festival de la viande de chien. De nombreux Chinois vont se presser pour déguster différentes races de canidés. Une pratique choquante car la plupart des animaux sont bouillis vivants pour garder un meilleur goût. Les internautes du monde entier ont lancé différentes pétitions pour faire annuler ce rendez-vous.

A Yulin en Chine, ils organisent depuis des dizaines d’années un festival où ils mangent différentes races de canidés. Cet évènement est prévu pour fêter le solstice d’été. Malheureusement la barbarie que cela entraîne n’est pas forcément acceptable. Ils n’hésitent pas à entasser les animaux dans des cages avant de les tuer dans d’atroces souffrances pour « une meilleure qualité de viande ». Aujourd’hui, internet se révolte.

Les photos des animaux se faisant torturer ont ému de très nombreux internautes qui se mobilisent aujourd’hui contre le festival. Différentes pétitions ont vu le jour notamment du côté de l’association de Brigitte Bardot ou encore celle de change.org, adressées directement au président chinois Xi Jinping, et qui a déjà récolté plus de 2 millions de soutiens.

Les mœurs évoluent sur le sujet en Chine. De plus en plus de citoyens possèdent désormais un chien ou un chat comme animal domestique et développement une sensibilité au sort de ces animaux.

Par Oumayma.Z

ads
  • Show Comments

Ads

ads

You May Also Like

Qui sont les influenceurs instagram à suivre absolument ?

Aaaah Instagram – qu’on aime ou qu’on déteste, ça reste clairement l’un des passe-temps ...

La nouvelle Wallys 619 – enfin une citadine parfaite pour la Tunisie…

Conçue en 4 portes pour accueillir 5 personnes, elle est équipée une carrosserie en ...

3 jeunes créateurs qui secouent la mode masculine

 A 25 ans, ils font souffler un vent frais sur le vestiaire des hommes, ...

10 mini-séries à voir absolument sur Netflix

Primée aux Emmy Awards, signée Damien Chazelle ou saluée du maître de l’horreur Stephen ...

Nouba 2.0: Nermine Sfar au Music Hall pour une soirée singulière

Nouba 2.0, une soirée à thème qui sera organisée par le Music Hall « ...