• Catégories
  • Évènements à venir

Les tendances déco automne/hiver 2020 : On vous dit tout

Marre de la déco de votre maison et besoin de changer de style ? L’équipe du AMAG vous a préparé une liste des styles déco tendances pour l’automne et l’hiver 2020, alors tenez-vous bien 

Le style Natural Stone

C’est un style minimaliste où on met en valeur les matériaux de construction en les laissant à l’état brut. La pierre ou le béton, à leur état naturel, complètent n’importe quel style de décoration. Le style Natural stone offre des combinaisons infinies de décors. En effet, dans un salon, un mur en pierre naturelle peut servir de fond pour mettre en valeurs des meubles et objets déco. Un mur de pierre lisse en granit ou en marbre, quant à lui, donne un aspect élégant et moderne à la pièce dans laquelle il se trouve.

Le néo vintage

C’est la tendance phare de cette fin d’année pour les fêtes : la déco vintage revient en force, comme un retour aux sources. L’ambiance est réchauffée à l’aide de bois patinés et de finitions rustique comme le bronze huilé ou le cuivre. Le néo vintage est à l’origine de la tendance des bocaux (les « jars ») utilisés pour ranger les essentiels de la cuisine et de la salle de bain.

L’iconic vintage

Le style iconic vintage ressemble un peu au style rétro. C’est un style éclectique qui utilise des couleurs et motifs audacieux. Les nuances sont généralement lumineuses et vibrantes et peuvent inclure un mélange d’oranges, de rouges, de jaunes, etc. En règle générale, seulement une ou deux de ces couleurs sont utilisées dans toute la maison pour éviter un aspect chaotique et encombré. Les motifs sont toujours grands et sont utilisés sur toutes les surfaces : des murs aux tapis en passant par les chaises et les canapés. Les meubles présentent des lignes circulaires et courbes et sont construits en bois ou en cuir.

Le scandicraft

Le scandicraft c’est une décoration qui reprend les codes et le minimalisme de la déco de type scandinave, et   où simplicité et authenticité sont intégrées grâce à du mobilier artisanal ou « fait main » et des matières naturelles. Les couleurs utilisées sont le blanc, le taupe, le beige, couleurs qui font un rappel à la nature. Les mobiliers ou accessoires sont, généralement, en fibres naturelles, osier, chanvre, cannage, bois brut. D’ailleurs, l’utilisation du bois brut est omniprésente. On ajoute aux matières naturelles des matières douillettes, comme un plaid en laine sur le canapé, des coussins en fausse fourrure ou encore des meubles en velours côtelé.

Par Nour Rammeh

ads
  • Show Comments

Ads

ads

You May Also Like

Une autre vision du théâtre à travers les yeux rêveurs de Bilel Aloui

L’année 2018 a débuté d’une manière le moins que l’on puisse dire très fracassante ...

Les Instagirls Tunisiennes nous donnent des envies de froid

Sur Instagram, les filles stylées n’ont pas froid : leurs tenues sont ultrachics, qu’importe qu’il ...

H&M débarque-t-il vraiment en Tunisie ?

INFO OU INTOX ? Selon WEPOSTMAG, le géant de la mode suédois débarque bientôt en ...

Après Al Qadisiya, « Mohmed Methnani » rejoint officiellement l’Etoile du Sahel

Annoncé au Club Sportif Sfaxien puis au Club Africain, le milieu de terrain Mohamed ...

Un bébé trisomique égérie de la marque Gerber de Nestlé

Nestlé élit chaque année un «bébé-Gerber» pour représenter l’image de sa marque, le bébé ...