• Catégories
  • Évènements à venir

Loi 52 : coup bas !

La pénalisation des stupéfiants est encore un sujet tabou en Tunisie. La question n’est pas à l’ordre du jour de nos policiers qui ont promis justice et dignité.

« Assouplissement » et « amendement » ont fait l’objet seulement de titrage formel, alors qu’il n’y a aucune volonté politique de traiter le fond de la problématique. La loi sur la consommation de stupéfiants, à savoir la loi 52 est plus raide que jamais.

Tandis que des pays européens ou encore le Canada se penchent vers le Green Market qui représente bel et bien une bouffé d’air pour le déficit budgétaire, la Tunisie stagne encore dans ses choix et décisions et considère que ce marché serait synonyme de narcotrafic qui pourrait transformer ses beaux quartiers en car- tels.

Aujourd’hui, au moment où des jeunes sont arrêtés pour consommation de canna- bis, des escrocs rôdent encore dans les rues.
Des artistes sont arrêtés pour détention d’un ou deux joints, comme en témoigne l’arrestation récente du célèbre rappeur tunisien Ala Ferchichi alias A.L.A.

Il serait grand temps de mettre l’accent sur l’amendement adopté par le parle- ment à la loi 52. Est-ce un leurre ? Il serait redevable de poser une telle interrogation.

« Une tentative de passage d’une quantité de capsules de can- nabis par un ressortissant marocain dans des endroits intimes de son corps »

C’est ce qu’on a tendance de trouver comme news dans certains articles. Une question se pose à cet égard : Si la Tunisie a opté de suivre une méthode et une dé- marche pour un gain de productivité, le ressortissant marocain n’aurait-il pas pu ne pas placer les capsules dans une zone intime de son corps ?

Dans le nord du Maroc, dans la région de Ketama et la production de cannabis fait vivre entre 90 000 et 140 000 personnes, de la culture à la revente tandis qu’en Tunisie des jeunes et des artistes se privent de leur liberté à cause de l’illogisme poli- tique.

Photos Willis From Tunis

Par Oumayma Z

ads
  • Show Comments

Ads

ads

You May Also Like

Voici le palmarès complet des Golden Globes 2019

La cérémonie des Golden Globes 2019 récompense les meilleurs films et les meilleures séries ...

Fashion Week : Tommy Hilfiger ou le sporty sexy à son apogée

LFW – Pour son défilé automne-hiver 2017 en see now, buy now, Tommy Hilfiger ...

Sahri Bahri, l’humour entre deux rives…

Youssef Bahri, plus connu sous le nom Sahri Bahri est un jeune youtubeur Tunsien ...

Jaou Tunis revient pour une 5ème édition…

Mardi 5 Juin à 10h30 du matin ! Jaou Tunis revient pour une 5ème ...