• Catégories
  • Évènements à venir

Tarek Ben Ammar représentera le cinéma arabe à l’Académie des Oscars

Le producteur de cinéma et homme d’affaires tunisiens Tarak Ben Ammar a été choisi pour faire officiellement partie des membres de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences dans la catégorie «Executive». C’est en tout cas l’annonce qu’a faite l’Academe sur son site officiel. Ben Ammar devient ainsi le premier Arabe à accéder à ce niveau, ce qui lui donne droit de vote aux prochaines cérémonies des Oscars. Cette adhésion est donc propulsée par deux acteurs majeurs du cinéma mondial à savoir ; les anciens patrons de MGM et de Warner Bros. Il est désormais la seule personnalité arabe dans cette catégorie.

Rappelons que l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences est une communauté mondiale de plus de 9000 artistes, cinéastes et cadres travaillant dans le cinéma. L’Académie vise à récompenser les meilleures réalisations cinématographiques lors de la cérémonie des Oscars.

Cette adhésion était propulsée par deux acteurs majeurs du cinéma mondial à savoir ; les anciens patrons de MGM et de Warner Bros. Il est désormais la seule personnalité arabe dans cette catégorie.

Dans une intervention sur Express FM, Tarek Ben Ammar rappelle que ses relations avec les Etats- Unis remontaient à la réalisation du film Star Wars lorsqu’il avait assuré le service restauration.

« Mon objectif est de ramener les producteurs américains en Tunisie », « Allez voir les studios de Hammamet et Ben Arous, ça a été fabriqué par des Tunisiens, Hollywood est ici », avoue-t-il.

Ce producteur a pour but de détruire les stéréotypes qu’on a sur la Tunisie en projetant une image susceptible d’influencer les producteurs américains.

Fondateur de la société Quinta Communications, Ben Ammar a permis le tournage de plus de 50 long-métrages dont des films à succès, à l’instar de Star Wars, Les Aventuries de l’Arche perdue, Traviaita.

Par Oumayma.Z

ads
  • Show Comments

Ads

ads

You May Also Like

Alec Monopoly le street-artiste iconique et provocateur du pop art

Difficile d’aborder la scène street-art américaine sans mentionner Alec Monopoly , un de ses ambassadeurs les plus ...

Le fameux bus de « Into the wild » a quitté la forêt de l’Alaska

La plupart des gens connaissent l’histoire de Christopher McCandless au travers du livre de ...

L’artiste tunisien « El Seed » marque l’histoire de la péninsule coréenne

Invité par un musée sud-coréen, l’artiste eL Seed a transcrit en calligraphie arabe un ...

Aéroport Tunis Carthage: 30% des vols ont été autorisés

Neji Zitoun, le commandant de l’aéroport Tunis Carthage a affirmé sur les ondes de ...

Harissamayo, la marque décalé by JAYE

Passionné de graffiti et de street art , JAYE artiste franco-tunisien, avait depuis dix ...