• Catégories
  • Évènements à venir

Terence James: le rêve d’un succès inespéré

Chanteur, auteur, compositeur et interprète Terence James a participé à The Voice 9 « la plus belle voix », en 2020. Ce jeune artiste avait été jusqu’en demi-finale, et s’il n’a pas gagné, il a quand même vu sa carrière exploser. En toute intimité, retour sur un Parcours atypique et non conventionnel.

«Ce qui m’arrive actuellement est comme un accomplissement, un objectif atteint»

Si un jour vous vous rencontrez dans la rue, comment vous présenteriez-vous en dehors de votre art ?

Bonjour … Je m’appelle Terence James, j’ai 29 ans et je suis chanteur, auteur, compositeur et interprète. Je suis écossais mais ma vie, mon quotidien et ma culture sont français, je n’ai pas le choix j’y habite depuis 27 ans.

Comment avez-vous pris ce chemin alors ?

Toute ma vie je ne faisais qu’écrire des chansons pour d’autres artistes , j’ai eu la chance de travailler avec le producteur de Shawn Mendes entre temps, et de voyager partout dans le monde grâce à ma musique, c’est une sorte d’échappatoire, un épanouissement personnel.

Récemment, j’ai eu une mésaventure avec une maison de disque dont je ne citerai pas le nom avec laquelle j’ai signé mon album, ces derniers m’ont fait un sale coup et je voulais tout arrêter et reprendre ma vie loin de la musique, ma passion principale  et c’est là ou une de mes proches m’avait inscrit à The VOICE sans que je le sache et un jour j’étais là et je reçois un appel de la part de la production de The Voice en me suggérant si je voulais passer l’audition à l’aveugle, j’ai tout de suite dis oui !

… Depuis j’ai rencontré mon manager Vitto D’errico et j’ai donc signé avec une des maison de disques les plus convoitées « Sony music, Poséidé Music et Twin music ».

En ce moment je vis une aventure incroyable avec la nouvelle saison THE VOICE All Stars  en espérant aller le plus loin possible et pourquoi pas tenter de nouvelles opportunités musicales ! lors de mon audition à l’aveugle j’ai eu la chance de voir se retourner deux coach que j’admire, avec deux carrières exemplaires zazie et Mika, j’ai du faire un choix crucial et j’ai finis par choisir choisie Mika pour la personne qu’il représente pour son côté non conventionnel et international il me ressemble beaucoup … Une carrière telle que Mika, j’en rêve !!!

Avez-vous déjà douté de vos choix artistiques ? Si c’est le cas, pour quelles raisons ?

Nous doutons très souvent de nos choix artistiques et nous nous  remettons en question mais la je pense que je me suis retrouvé je suis plus concentré dans ce que je fais je prend de la maturité artistiquement, je pense être sur la bonne voie.

Ma musique et mon répertoire musical est un mélange entre Ed sheeran et The week-end, des artistes hors normes … J’adore ce style musical je pense que l’album qui se prépare va me rendre très heureux, je n’attend que ça ! Je vais l’écouter 100000 fois haha

Parlez-nous un peu de vos débuts dans le domaine de la musique.

J’avais 9 ans quand j’ai reçu mon premier Piano pour Noël, j’écrivais et composais des chansons depuis mon jeune âge et depuis je n’ai jamais arrêté cette passion, de chanter et de composer. Je ne me vois pas faire autre chose de ma vie et je suis fier aujourd’hui de pouvoir le dire je vis de ma passion …

Quels étaient les moments forts de votre carrière ?

Un des moments les plus forts de ma carrière reste et restera sans doute The Voice et plus exactement qu’Amel Bent m’est choisis à la dernière minute je ne m’y attendais pas je pensais repartir et quitter cette belle aventure. Ça m’a un peu découragé au début et j’avais perdu espoir mais vous voyez grâce à ma persévérance, mon implication et les conseils de mon coach j’ai été finaliste de The Voice.

Après avoir parlé de musique, pouvez-vous vous représentez, mais cette fois sous votre casquette d’artiste.

Si je devrais décrire ma musique je dirais que j’ai eu beaucoup de chance de travailler avec des grands noms dans l’industrie, et d’écrire plein de styles différents… je dirai que ma musique est un mélange entre Ed sheeran, thé weeknd et Billie eilish… j’adore cet univers musicale assez décalé.

Lorsque les critiques diffèrent, l’artiste est en accord avec lui-même. .. De quoi vous critique-t-on généralement?

Les critiques je m’en passe, j’ai un filtre naturel car dans la vie Il y a et il y aura toujours des gens qui vont te critiquer.

Je vis ma vie pleinement et crois à mon étoile et essaye de réaliser mes rêves les plus fous, la vie est courte, et pleine de belles choses alors pourquoi s’intéresser aux critiques.

Nul n’est parfait …

Comment évaluez-vous la scène artistique actuelle ?

Pour moi je trouve que la scène artistique est très intéressante en ce moment, il y’a une diversité et des genres musicaux magnifiques.  Du non conventionnel, du nouveau, du différent c’est ce que les gens cherchent de nos jours et j’adhère.

Si vous n’étiez pas artiste, que seriez-vous ?

Franchement je ne saurai vous répondre, j’ai toujours rêvé de devenir chanteur et ce rêve s’est exaucé. J’avais peut être un autre rêve celui ci beaucoup plus couteux, pilote de Formule 1 et puis avec mes 1M96 ça n’aurait pas été possible non plus « LOL »

Pouvez-vous nous parler de vos projets à court et à long terme ?

En ce moment même, je mets toute mon énergie et consacre tout mon temps pour la réalisation de mon nouvel album, j’en suis amoureux et j’espère que le publique l’aimera autant que moi.

Sur le long terme, j’espère un jour pouvoir monter ma propre boite de disque et mon propre label, pouvoir aider ces jeunes artistes méconnus de la scène artistique et les produire.

Envisagez-vous une éventuelle collaboration artistique ?

Mon prochain single est une collaboration avec un groupe suédois, je leur ai proposé de faire une version franco – anglaise d’un de leur single c’est encore confidentiel pour le moment.. Chuuut

Votre idéal artistique ?

Mes artistes préférés sont Ed sheeran, The Weeknd, Billie eilish, slimane et stromae… Un mélange de tout ça serait parfait pour moi !!!

Mot de la fin.

Merci déjà de s’intéresser aux artistes étrangers. Ce fut un plaisir de répondre aux questions, j’espère que mes réponses vous ont plu et je vous dis à très vite.

Bisous à tous.

Instagram Link : https://www.instagram.com/terenceiam/?hl=fr

ads
  • Show Comments

Ads

ads

You May Also Like

OLFA FEKI : PASSIONNÉE, PERSISTANTE ET AMBITIEUSE

La richesse de la Tunisie, c’est son histoire, sa culture, mais aussi ses artisans ...

Migalo au PSG promesse tenue…

MIGOLO REJOINT LE PSG ET VOICI LA VIDEO :   « Migalo » jouera-t-il avec le PSG?  ...

Loi 52 : coup bas !

La pénalisation des stupéfiants est encore un sujet tabou en Tunisie. La question n’est ...

Quelle crème pour ma peau ?

Le secret d’une belle peau, réside non seulement en une alimentation saine et équilibrée, ...