• Catégories
  • Évènements à venir

Tunisia Design Week: Les lauréats de la création 2020

Soucieuse de la santé de tous et solidaire aux efforts visant à réduire la propagation du covid-19, l’association Tunisia Design Organization a maintenu la seconde édition du salon Tunisia Design Week dans un format virtuel, innovant et créatif.

L’année 2020 se veut l’année du changement et de la démocratisation de la technologie du digital. L’événement virtuel s’est déroulé du 10 au 12 décembre 2020 a été retransmit en streaming live sur la plateforme : www.tunisiadesignweek.com ainsi que sur les réseaux sociaux sur les pages de la Tunisia Design Week Facebook et Instagram.

Nous restons toujours dans notre concept de base « The box ». Ayant la volonté ferme de faire connaitre le design Tunisien à l’échelle internationale, Sonia Hafaiedh la directrice créative du projet a conçu cette année un concept innovant et moderne The interactive box : Un espace virtuel, futuriste désigné grâce a des effets spéciaux où chaque designer a pitché pendant 30 secondes son objet phare de la saison dans le cadre des capsules products.

En marge de ces capsules products , le jury composé cette année de Mme Hajer Azzouz, Mr Hicham Lahlou et Mme Anne périé ont designés les prix comme suit :

– Premier prix Designer Of The Year attribué par Mme Azzouz à Maya Luxury Bathing pour sa Lampe Supernova. -Second prix attribué par Mme Périé à Jk Lighting pour sa collection X2
-Troisieme prix attribué par Mr Hicham Lahlou à KBF Interiors pour The perfect Mirror.

L’événement a été organisé en partenariat avec City Desk l’enseigne de solu6ons bureautique haut de gamme, City Loe représentant des marques d’ameublement de luxe ainsi que Ceram Square leader en Tunisie dans le domaine du revêtement.

La programmation de la TDW était riche en programma6on de workshop sous le formats de webinaires :
-six core members de la young designers circle un think tank international que Sonia Hafaiedh a récemment rejoint, a débattu le sujet Equity in Design.

-Creative Tunisia était représente par mme Khadija Djellouli qui a invite deux experts internationaux à débattre le sujet Artisant 2.0 Les nouvelles habitudes de consommation.

-Sarra Hafaiedh paneliste du webinaire qui a réunit Hassen Jeljeli, Zouhair Ben Jannet ainsi que Khansa Yazidi pour discuter du sujet l’artisanat sous le spectre du design.

-Kenza Forkani l’architecte du projet, est partie à la rencontre de Mourad Fendri architecte à Sfax ville natale de ce dernier qui nous a transporté avec son sujet L’architecture du bonheur.

Maya Luxury Bathing présente : Lampe Supernova

Cette Lampe est Une combinaison surprenante de Corian et filaments PLA digital Fabrics. La membrane supérieure est entièrement conçue en 3D Prints . Par sa forme atypique et aérienne Supernova nous plonge dans un univers futuriste.

www.maya-luxury.com

JK Lighting présente : XO2

Ce sont des formes géométriques simples, le cercle, le carré et l’addition des deux. Chaque modèle existe en trois matériaux : la translucidité du marbre La précision de la tôle perforée et la chaleur du bois.

www.jkligh6ng.tn

KBF présente : The perfect mirror.

« The Perfect Mirror » Designed by kbfinteriors . – Miroir Mural digital – Eclairage LED – 8 couleurs – Allumage, contrôle et changement de couleurs à distance par télécommande smartphone

www.kbfinteriors.com

ads
  • Show Comments

Ads

ads