• Catégories
  • Évènements à venir

Un nouveau rapport révèle que les influenceurs ont perdu 33% de leurs revenus

Cet impact a affecté tous les types d’influenceurs à travers le monde.

Il ne fait plus aucun doute que la pandémie de coronavirus affecte pratiquement tout le monde. Bien qu’il y ait beaucoup de discussions autour des Fashion Week annulées, un nouveau rapport d’Attain (une agence de développement numérique britannique) indique que les influenceurs numériques souffrent également d’un impact financier majeur de cette crise.

L’étude a été réalisée par l’agence avec plus de 500 influenceurs dans différents profils et les résultats sont alarmants. En moyenne, les influenceurs perdent environ 33% de leurs revenus pendant la pandémie, ce qui représenterait environ 3 100 $ par semaine. De plus, 13% des influenceurs affirment ne pas avoir continué à profiter de la publicité payante.

https://www.instagram.com/p/CAQvdTUgvSv/

65% des influenceurs avaient moins de contenu sponsorisé au cours des 8 semaines du 12 mars au 7 mai, une période où la pandémie est devenue plus évidente, par rapport aux 8 semaines précédentes, représentant une baisse moyenne de 20 537 $ des gains potentiels. En revanche, 24% ont publié plus de contenu.

Le rapport indique que, dans ce scénario, 1 abonné coûte en moyenne 0,00387 $.

https://www.instagram.com/p/CARFvrMnlEO/

Cet impact a affecté tous les types de profils. Selon Attain, ils ont divisé les influenceurs en 5 catégories (0-100k, 100k-500k, 500k-1m, 1m-3m, 3m+) et au moins 50% de chacun ont eu un impact négatif sur la quantité de contenu sponsorisé. Les influenceurs les plus touchés étaient les profils ayant moins de 100 000 abonnés, considérant que 72% d’entre eux gagnent moins alors que ceux avec plus de 3M ont chuté de seulement 55%.

Le rapport affirme en outre que les influenceurs liés au voyage ont eu le plus grand impact négatif au cours de la phase, en moyenne 47% de la baisse des bénéfices, révélant qu’environ 79% publient moins de contenu sponsorisé.

View this post on Instagram

Sending you all so much love xx ❤️❤️❤️

A post shared by JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules) on

https://www.instagram.com/p/B_nfrfmF2Oh/
https://www.instagram.com/p/B-ezoDxF4nJ/
ads
  • Show Comments

Ads

ads

You May Also Like

La 31ème édition des JCC révèle son affiche officielle

La 31ème édition des JCC révèle son affiche officielle ( 18 au 23 Décembre ...

Arabie Saoudite : les femmes pourront (enfin) conduire en 2018

Depuis plusieurs années, quelques Saoudiennes bravaient l’interdit en prenant le volant. Leur mobilisation a ...

Le Festival Radison Blu: le rendez-vous annuel se tiendra

L’édition 2020 aura lieu précisément du 6 au 9 août 2020 toujours sur la ...