• Catégories
  • Évènements à venir

Vernissage Thameur Mejri « Walking Targets » à la Galerie Selma Feriani

Walking Targets. Exposition personnelle de l’artiste Thameur Mejri
Vernissage | Dimanche 29 Novembre 2020 à 11h00
Dates d’exposition | du 30.11.2020 au 23.01.2021

« Connu pour ses compositions complexes mais équilibrées et la déstructuration des corps, Thameur Mejri, peintre de Nabeul né en 1982 et professeur à l’école des beaux-arts de Tunis explore avec Walking Targets, sa première exposition à la galerie Selma Feriani, une vision politique et critique de la société tunisienne en même temps qu’il engage la responsabilité de l’artiste vis à vis des enjeux contemporains. Le titre évoque une cible en mouvement et place d’emblée les œuvres dans le registre de la violence – ou plutôt la dénonciation de la violence – mais aussi de la survie.

Nous retrouvons dans ces nouvelles séries certaines constantes du travail de Mejri et en particulier son attention au corps humain qu’il charge d’une lecture politique puissante et qu’il a jusqu’ici largement développé, en particulier dans sa peinture de grand format.

De l’expression de ce corps politique, un changement est néanmoins sensible. Il ne s’agit plus tant d’interrogations existentielles et métaphysiques qui l’occupent. Il semble ici préciser sa réflexion en s’attelant à déconstruire les rapports de pouvoir et de domination qui structurent les sociétés contemporaines en identifiant notamment le capitalisme et les idéologies traditionnelles qui en font leurs instruments de contrôle.

« Extrait du texte de l’exposition « Walking Targets » par le curateur Matthieu Lelièvre.

https://www.facebook.com/events/3365790893542460

ads
  • Show Comments

Ads

ads

You May Also Like